samedi 29 décembre 2007
Film: Alvin et les Chipmunks
En tant qu'écureuil je ne pouvais pas passer à côté d'un film dans lequel jouent des copains! Bon, c'est vrai que j'y suis allé pour faire plaisir à Casse Noix et Casse Noisette. Ils ont adoré!
L'histoire: "A l'approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d'une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs... Il découvre rapidement que les trois écureuils ne sont pas seulement doués pour semer la panique chez lui, ils peuvent aussi parler et surtout faire de la musique ! Il leur compose alors une chanson. Le succès est immédiat, et Alvin et les Chipmunks deviennent des stars..." En fait tous les trois chantent des tubes connus avec des voix que vous pouvez obtenir lorsque vous respirez de l'hélium! C'est bien fait et c'est amusant.
Le plus drôle c'est que les personnages des Chipmunks sont nés en 1958 de l'imagination du compositeur Ross Bagdasarian qui investit ses 200 derniers dollars dans un magnétophone capable d'accélérer les voix, et enregistre une chanson. Il la présente à sa maison de disques... qui adore ! Véritable phénomène de mode, les Chipmunks, en un demi-siècle de carrière, s'imposeront comme un pilier de la culture musicale pop, toutes générations confondues, à travers plus d'une trentaine d'albums. Ils ont aussi été les héros de plusieurs séries animées primées. Bref, des écureuils célèbres quoi....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire