samedi 29 décembre 2007
Film: Alvin et les Chipmunks
En tant qu'écureuil je ne pouvais pas passer à côté d'un film dans lequel jouent des copains! Bon, c'est vrai que j'y suis allé pour faire plaisir à Casse Noix et Casse Noisette. Ils ont adoré!
L'histoire: "A l'approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d'une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs... Il découvre rapidement que les trois écureuils ne sont pas seulement doués pour semer la panique chez lui, ils peuvent aussi parler et surtout faire de la musique ! Il leur compose alors une chanson. Le succès est immédiat, et Alvin et les Chipmunks deviennent des stars..." En fait tous les trois chantent des tubes connus avec des voix que vous pouvez obtenir lorsque vous respirez de l'hélium! C'est bien fait et c'est amusant.
Le plus drôle c'est que les personnages des Chipmunks sont nés en 1958 de l'imagination du compositeur Ross Bagdasarian qui investit ses 200 derniers dollars dans un magnétophone capable d'accélérer les voix, et enregistre une chanson. Il la présente à sa maison de disques... qui adore ! Véritable phénomène de mode, les Chipmunks, en un demi-siècle de carrière, s'imposeront comme un pilier de la culture musicale pop, toutes générations confondues, à travers plus d'une trentaine d'albums. Ils ont aussi été les héros de plusieurs séries animées primées. Bref, des écureuils célèbres quoi....
vendredi 28 décembre 2007
Ta ra la ta ta...Illusion
Imagination - Just an Illusion
envoyé par G-Mike
jeudi 27 décembre 2007
Ca Balance pas mal à Paris...
Le natif de la Balance adore la propreté, l’ordre et déteste la vulgarité, la saleté et la laideur sous toutes ses formes. Le raffinement et la beauté sont essentiels à toutes les composantes de sa vie. La Balance ne sait pas vivre sans quelqu’un près d'elle (NDLR: oui, elle même!). Elle aime les contacts humains et possède un charme naturel. Pourtant elle peut être assez froide et réservée car c'est une personne discrète et secrète. Elle s'examine avec l'oeil d'un observateur extérieur, désirant plus que tout obtenir l'approbation de son entourage quitte à renoncer à une partie d'elle-même si nécessaire.
Dans ses relations avec autrui, elle est altruiste et pleine de générosité, sachant rendre service et soutenir les gens car elle sait se dévouer pour apporter du bien-être et soulager les peines (NDLR: mais aussi les créer). Elle déteste les injustices, ce qui en fait quelqu’un prêt à se mettre au service des autres pour réparer les erreurs et remettre les choses telles qu'elles doivent être. Elle sait se mettre à l’écoute des personnes les plus démunies. Elle a une finesse psychologique et fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. La Balance est très souvent indécise et a besoin de réfléchir à toutes les possibilités avant de s’engager dans une direction. Sa personnalité est plus complexe et paradoxale qu'il n'y paraît au premier abord et elle peut déconcerter ses proches. Son humeur est en dent de scie (NDLR: je confirme) et elle est un peu superficielle. Les natifs de ce signe savent très bien jouer la comédie afin de manipuler les autres (NDLR: pas cool). Elle est le plus souvent romantique.
Les Balance célèbres (3 sont encore en vie, trouvez lesquelles!): Gandhi - John Lennon - François H. - Catherine Deneuve - Jacques Tati - Aragon - John Lennon - Brigitte Bardot - Ray Charles - Romy Schneider - Nietzsche - Pavarotti - Oscar Wilde
mardi 25 décembre 2007
Je ne suis pas folle vous savez?...
Mes premières grandes parties de fou rire avec un être poilu avec qui j'avais en commun le même goût pour ce sketche de Florence Isabelle Foresti Adjani. Certaines répliques sont cultes! A voir et à revoir....
Florence Foresti - Isabelle Adjani
envoyé par hakim93200
vendredi 21 décembre 2007
Chanson: Désenchantée
jeudi 20 décembre 2007
Quand...
Quand l’harmonie fait place à la colère
Quand les compliments et les mots d’amour laissent insensible
Quand le partage se transforme en individualisme
Quand ce qui blesse est utilisé pour faire encore plus mal
Quand la communication n’est plus
Quand les bons souvenirs ne semblent jamais avoir existé
Quand la douceur et la sérénité ne sont plus de mise
Quand la construction n’est plus possible
Quand l'autre n'a plus la priorité
Quand la seule envie qui reste est celle de fumer
Quand on crache dans une main tendue
Alors il est temps de tourner la page
mardi 18 décembre 2007
Vous avez dit Blonde?
lundi 17 décembre 2007
Film: Priscilla folle du désert
Un rythme auquel vous ne pouvez échapper, une chorégraphie digne du Lido, la moue superbe et dédaigneuse d'un des acteurs, des costumes qui ont été récompensés par un Oscar, bref, un clip qui vous met de bonne humeur dés les premières notes. J'ai du l'écouter des centaines de fois en boucle! Quant au film il est ponctué de scènes incroyables avec des chansons disco de légende! Allez, l'écureuil enfile sa veste en strass et vous invite sur la scène!
dimanche 16 décembre 2007
Barbara à Pantin
J'ai découvert Barbara un soir tard à la TV. Mes parents étaient déjà couchés quand au hasard d'un zapping, je tombe sur une rediffusion de son concert de Pantin 81. Rien ne me prédestinait à aimer Barbara. Personne ne l'écoutait à la maison et j'étais bien loin, à l'époque, d'écouter des chansons engagées ou à texte. D'ailleurs ça n'a pas changé! Ce qui me touche chez Barbara c'est le côté "-je vous aime et j'irai jusqu'au bout à en crever!". La souffrance dans sa voix, sa longue silhouette qui semble flotter sur la scène et la volonté de se mettre en danger en chantant une chanson qu'elle venait tout juste d'écrire pour l'occasion, tout ça me déclenche une vague de frissons quand je l'écoute. J'essaye d'ailleurs de ne pas trop l'écouter, je ne suis pas maso! Et quand bien plus tard j'ai appris ce qui se cachait derrière son "Aigle Noir", ça a fini par compléter ce tableau que certain pourrait trouver noir, mais alors d'un noir très profond et plein d'émotions. Je vous laisse écouter "Pantin la bleue, Pantin la belle..."
Barbara - Pantin (Pantin 81)
envoyé par ilife
La Souris
samedi 15 décembre 2007
Un écureuil à Paris
Peinture
mercredi 5 décembre 2007
Sortir de la précarité
mardi 4 décembre 2007
Félicie....aussi!
Paris sera toujours Paris...
A chaque jour...
lundi 3 décembre 2007
Film: Pappy fait de la résistance
Jacques Villeret "Je n'ai pas chang"
envoyé par steven003