samedi 29 décembre 2007

Film: Alvin et les Chipmunks


En tant qu'écureuil je ne pouvais pas passer à côté d'un film dans lequel jouent des copains! Bon, c'est vrai que j'y suis allé pour faire plaisir à Casse Noix et Casse Noisette. Ils ont adoré!

L'histoire: "A l'approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d'une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur venu proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs... Il découvre rapidement que les trois écureuils ne sont pas seulement doués pour semer la panique chez lui, ils peuvent aussi parler et surtout faire de la musique ! Il leur compose alors une chanson. Le succès est immédiat, et Alvin et les Chipmunks deviennent des stars..." En fait tous les trois chantent des tubes connus avec des voix que vous pouvez obtenir lorsque vous respirez de l'hélium! C'est bien fait et c'est amusant.

Le plus drôle c'est que les personnages des Chipmunks sont nés en 1958 de l'imagination du compositeur Ross Bagdasarian qui investit ses 200 derniers dollars dans un magnétophone capable d'accélérer les voix, et enregistre une chanson. Il la présente à sa maison de disques... qui adore ! Véritable phénomène de mode, les Chipmunks, en un demi-siècle de carrière, s'imposeront comme un pilier de la culture musicale pop, toutes générations confondues, à travers plus d'une trentaine d'albums. Ils ont aussi été les héros de plusieurs séries animées primées. Bref, des écureuils célèbres quoi....

vendredi 28 décembre 2007

Ta ra la ta ta...Illusion

Une anecdote en passant: c'est sur cette musique que j'ai fait mes premiers pas de magicien. C'était l'intro de mon spectacle. Un petit foulard rouge en soie que je prenais négligemment de la pochette de ma veste disparaissait dans mes mains à la vue de tous et réapparaissait dans une carte à jouer que j'avais roulée non moins négligemment entre mes doigts. Le tout sous les vivats de la foule en délire. D'aucun diront que les membres du groupe "Imagination" ne faisaient pas très virils, mais devaient ils être comparés au "Village People" pour exister? Je vous laisse juger...


Imagination - Just an Illusion
envoyé par G-Mike

jeudi 27 décembre 2007

Ca Balance pas mal à Paris...

La Balance est appréciée pour sa gentillesse et donne parfois l’impression que l’on peut abuser d'elle mais c’est une grande erreur car elle sait très bien tirer les choses à son avantage. Pour elle, l'affectivité a une place importante dans la vie. Elle ne supporte pas les conflits (NDLR: alors là!) et joue souvent le rôle de médiateur pour restaurer un climat de confiance et d'harmonie. Comme son signe l'indique, la Balance est mesurée en tout afin de trouver un bon équilibre.

Le natif de la Balance adore la propreté, l’ordre et déteste la vulgarité, la saleté et la laideur sous toutes ses formes. Le raffinement et la beauté sont essentiels à toutes les composantes de sa vie. La Balance ne sait pas vivre sans quelqu’un près d'elle (NDLR: oui, elle même!). Elle aime les contacts humains et possède un charme naturel. Pourtant elle peut être assez froide et réservée car c'est une personne discrète et secrète. Elle s'examine avec l'oeil d'un observateur extérieur, désirant plus que tout obtenir l'approbation de son entourage quitte à renoncer à une partie d'elle-même si nécessaire.

Dans ses relations avec autrui, elle est altruiste et pleine de générosité, sachant rendre service et soutenir les gens car elle sait se dévouer pour apporter du bien-être et soulager les peines (NDLR: mais aussi les créer). Elle déteste les injustices, ce qui en fait quelqu’un prêt à se mettre au service des autres pour réparer les erreurs et remettre les choses telles qu'elles doivent être. Elle sait se mettre à l’écoute des personnes les plus démunies. Elle a une finesse psychologique et fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. La Balance est très souvent indécise et a besoin de réfléchir à toutes les possibilités avant de s’engager dans une direction. Sa personnalité est plus complexe et paradoxale qu'il n'y paraît au premier abord et elle peut déconcerter ses proches. Son humeur est en dent de scie (NDLR: je confirme) et elle est un peu superficielle. Les natifs de ce signe savent très bien jouer la comédie afin de manipuler les autres (NDLR: pas cool). Elle est le plus souvent romantique.

Les Balance célèbres (3 sont encore en vie, trouvez lesquelles!): Gandhi - John Lennon - François H. - Catherine Deneuve - Jacques Tati - Aragon - John Lennon - Brigitte Bardot - Ray Charles - Romy Schneider - Nietzsche - Pavarotti - Oscar Wilde

mardi 25 décembre 2007

Je ne suis pas folle vous savez?...

Mes premières grandes parties de fou rire avec un être poilu avec qui j'avais en commun le même goût pour ce sketche de Florence Isabelle Foresti Adjani. Certaines répliques sont cultes! A voir et à revoir....


Florence Foresti - Isabelle Adjani
envoyé par hakim93200

vendredi 21 décembre 2007

Chanson: Désenchantée

Pourquoi ce clip? Et bien parce qu'on y voit une Mylène rousse comme un écureuil, avec des yeux de biche et un teint de japonaise. Mais c'est surtout parce que j'adore la chorégraphie de "Désenchantée" qu'elle avait créée lors du lancement de cette chanson qui allait avoir un énorme succès! C'était en 1991. Tous ses gestes sont hyper doux, parfaitement synchrones avec ses danseuses et elle donne l'impression de ne faire aucun effort. Bon, aussi ce n'est pas le playback qui l'essoufflait! Allez vas y Mylèèèène! Montre nous ce que tu sais faire!

jeudi 20 décembre 2007

Quand...

Quand la confiance fait place à la suspicion
Quand l’harmonie fait place à la colère
Quand les compliments et les mots d’amour laissent insensible
Quand le partage se transforme en individualisme
Quand ce qui blesse est utilisé pour faire encore plus mal
Quand la communication n’est plus
Quand les bons souvenirs ne semblent jamais avoir existé
Quand la douceur et la sérénité ne sont plus de mise
Quand la construction n’est plus possible
Quand l'autre n'a plus la priorité
Quand la seule envie qui reste est celle de fumer
Quand on crache dans une main tendue
Alors il est temps de tourner la page

mardi 18 décembre 2007

Vous avez dit Blonde?

Mais où se trouve Budapest? Qu'est ce que la France ? L'Europe, un pays ? Toutes ces questions que vous vous posez sans jamais avoir trouvé des réponses fiables et précises... Demandez donc à cette blonde américaine qui est incollable et se fera un plaisir de vous répondre! Faites attention, à la fin, on ne sait plus où l'on habite...

lundi 17 décembre 2007

Film: Priscilla folle du désert

Un rythme auquel vous ne pouvez échapper, une chorégraphie digne du Lido, la moue superbe et dédaigneuse d'un des acteurs, des costumes qui ont été récompensés par un Oscar, bref, un clip qui vous met de bonne humeur dés les premières notes. J'ai du l'écouter des centaines de fois en boucle! Quant au film il est ponctué de scènes incroyables avec des chansons disco de légende! Allez, l'écureuil enfile sa veste en strass et vous invite sur la scène!

dimanche 16 décembre 2007

Barbara à Pantin

J'ai découvert Barbara un soir tard à la TV. Mes parents étaient déjà couchés quand au hasard d'un zapping, je tombe sur une rediffusion de son concert de Pantin 81. Rien ne me prédestinait à aimer Barbara. Personne ne l'écoutait à la maison et j'étais bien loin, à l'époque, d'écouter des chansons engagées ou à texte. D'ailleurs ça n'a pas changé! Ce qui me touche chez Barbara c'est le côté "-je vous aime et j'irai jusqu'au bout à en crever!". La souffrance dans sa voix, sa longue silhouette qui semble flotter sur la scène et la volonté de se mettre en danger en chantant une chanson qu'elle venait tout juste d'écrire pour l'occasion, tout ça me déclenche une vague de frissons quand je l'écoute. J'essaye d'ailleurs de ne pas trop l'écouter, je ne suis pas maso! Et quand bien plus tard j'ai appris ce qui se cachait derrière son "Aigle Noir", ça a fini par compléter ce tableau que certain pourrait trouver noir, mais alors d'un noir très profond et plein d'émotions. Je vous laisse écouter "Pantin la bleue, Pantin la belle..."


Barbara - Pantin (Pantin 81)
envoyé par ilife

La Souris

C'est autour d'une brioche et d'un café que j'ai rencontré il y a bien longtemps la Souris. Cet animal vit toujours entouré d'une multitude de ses congénères qui ont toutes décidées de donner leurs corps à la science (c'est très en vogue en ce moment chez les souris). La Souris fait également partie d'une chorale. Elle ne m'a d'ailleurs jamais fait entendre son bel organe. En tous les cas elle fait partie des fidèles qui ne changent pas et ça c'est confortable. Au fait...un jour il faudra que tu me pousses la chansonnette? "-O solé mio!...."

samedi 15 décembre 2007

Un écureuil à Paris


La semaine dernière j'étais sur Paris du Dimanche soir au Vendredi après midi. Dure semaine! Il a fait un froid de canard, mon boulot était pénible et en plus la marmotte était une nouvelle fois pas dans son assiette. Je vous parle quelque fois de la marmotte mais n'ai pas encore eu l'occasion de vous la présenter vraiment. Ça viendra peut être, elle est tellement insaisissable que j'ai du mal à fixer mes idées pour vous la décrire sur ce blog. Bref, heureusement que j'ai quand même pu passer une bonne soirée, simple, sans prise de tête, autour d'une pizza partagée avec un Nounours sympa que j'ai toujours beaucoup de plaisir à revoir. Merci pour le DVD plein de zik! Et puis, Notre Dame était là, tout prés de mon hôtel et rien que pour ça ça vaut le coup de se geler un peu pour aller la contempler.

Peinture

Pierre Blanchard non seulement est un peintre incroyable (vous le comprendrez en regardant ce numéro visuel) mais en plus il réussit le tour de force de me faire écouter en entier une chanson de Léo...mais chut j'en dis pas plus. Regardez, c'est surprenant...

mercredi 5 décembre 2007

Sortir de la précarité

L'écureuil va t'il enfin sortir de la précarité avant ce week-end ? Je vous mets en situation: pas de meubles, un canapé qui date de mon premier emménagement seul à Cagnes sur Mer, soit bientôt 20 ans (sacrée qualité car il est toujours en forme!), des ampoules de chantier éparses et blafardes et pas de rideaux, on ne sait jamais, ça pourrait apporter un peu de chaleur. Coté vaisselle: 2 verres à pieds et le reste en plastique de couleur vive (humm c'est bon un verre de vin la dedans) et seulement quelques assiettes et une dizaine de couverts. Mais tout va bientôt changer! Je vais recevoir mon canapé italien commandé depuis plus de deux mois, ma table 'transformer' qui, d'une table basse d'apéritif se transforme en table normale de 8 couverts (je demande à voir!), un joli fauteuil rotatif conique en cuir chocolat (et oui j'adore le chocolat), une petite bibliothèque pour ranger les objets décoratifs (que je n'ai plus), de jolis coussins pour me vautrer et enfin quatre chaises pliables design de couleur foncée. Bref va falloir que je me méfie...ce luxe si soudain....

mardi 4 décembre 2007

Félicie....aussi!

Non, je ne suis pas contemporain à Fernandel! Mais cet acteur fait résonner ma corde sensible. Celle du temps où c'était la vedette de mes grands mères maternelle et paternelle. Surtout en tant qu'acteur, avec son incarnation du célèbre Don Camillo! Bien avant qu'il ne soit détrôné par la célèbre publicité de Don Patillo. Décidément on ne respecte rien! Revenons à Félicie! Je vous laisse savourer ce texte servi par un acteur/chanteur qui me fera toujours sourire. A vous Maestro...

Paris sera toujours Paris...

Ahh... la Tour Eiffel. Elle était déjà le symbole de notre capitale mais elle avait pris ces derniers temps encore plus d'importance à mes yeux. Elle est devenue au fil de mes voyages un repère entre mes différents lieux de vie. Lorsque j'avais mon hôtel très proche de la vénérable dame de fer, je me suis retrouvé assis auprès d'elle vers minuit, juste pour l'admirer. J'ai même été entraîné par deux nanas à improviser une ronde juste au dessous, à la verticale de son sommet. C'est qu'il faut la voir scintiller comme un diamant et percer le ciel de Paris tel un phare. C'est tout simplement féerique! Que de bons souvenirs...

A chaque jour...

Casse-Noix aurait il son destin lié à une bête poilue? Voici les faits: la nuit dernière Casse-Noix est pris d'une envie soudaine de dégueuler pour une raison inconnue, et cette nuit, je le retrouve dans le couloir, une lampe de poche à la main et je l'entends me dire: "-Moka (ndlr le chat) a vomi dans mon lit, je suis allé m'installer sur le canapé de la salle à manger". Bien sur le chat en question a fait un vol plané nocturne qui l'a conduit hors de la maison et pour finir l'écureuil s'est transformé en Linda de Suza pour nettoyer tout ça et même mettre en route une machine à 4h du mat! Veni, Vicci, Vomi...

lundi 3 décembre 2007

Film: Pappy fait de la résistance

Un sacré moment d'antholologie: Jacques Villeret chante " né pas chaangé!" devant une des actrices que j'ai eu le plaisir d'applaudir au théâtre à Paris lorsque j'étais étudiant (vous la retrouverez aussi dans son fameux sketche de la Conférencière sur ce blog). La légende dit que Jacqueline Maillan ne savait pas quoi faire dans cette scène qui donnait la vedette à Jacques Villeret. Elle devait seulement être vue de dos et râlait de ne servir que de faire valoir. C'est alors que le metteur en scène s'aperçoit de la tête qu'elle tirait et lui demande de la refaire finalement face à la caméra, pour servir de plan de coupe. Trop drôle! Allez, savourons ce moment ensemble!



Jacques Villeret "Je n'ai pas chang"
envoyé par steven003

Ecureuil côté jardin: c'est bien!

Le week-end dernier l'écureuil s'est retrouvé dans sa maison sur la colline avec Casse-Noisette et Casse-Noix. Le relatif beau temps de cette fin d'automne m'a permis de me remettre au jardinage! Ce qui pourrait paraître fastidieux pour certains, tel que tailler des arbres, ramasser des feuilles, nettoyer les haies, lutter contre ces m... de liserons et de ronces, a été pour moi un ressourcement! Comme on change en grandissant...je me rappelle l'aversion que j'avais lorsque, petit, je voyais mes parents ou grands parents travailler dans leur jardin. Et là, c'est comme si je récupérais de l'énergie au contact de cette terre! J'aime façonner les massifs, redonner forme aux arbres, libérer les arbustes des mauvaises herbes qui les envahissent. La nature ne s'arrête jamais. Les directions qu'on lui donne, même minimes vont influencer durablement l'avenir et la physionomie des lieux et embellir ce qui à l'origine ne ressemblait à rien. La greffe de la main verte familiale aurait elle pris à retardement avec moi ?

samedi 1 décembre 2007

Citation: La solitude

La solitude ne vaut que si elle est partagée