On n'arrête pas le progrès! Je viens de recevoir le mien par la poste, c'est fantastique et tellement pratique. Ce que la pub ne dit pas c'est qu'en plus le vin sort a température idéale de consommation! Vraiment incroyable! A quand la même chose pour les noix...?
vendredi 30 novembre 2007
jeudi 29 novembre 2007
Voyage d'affaires: Munich
Me revoici à Munich, ça faisait longtemps ! Il faut rappeler que l’écureuil même s’il travaille très bien avec ses collègues allemands, a horreur des conditions de vie qui se pratiquent dans ce pays. Et ce voyage les 27 et 28 Novembre derniers a bien sur confirmé ce postulat. Tout d’abord, arrivée dans une région recouverte par 10 cm de neige et par une température proche de -2 degrés. Gla Gla... Puis embarquement dans un taxi avec un chauffeur qui ne comprenait pas un traître mot d’anglais et qui se contentait de hocher la tête en disant « -Ya Ya… » en réponse à chaque parole que je lui décochais. Rejoignons le restaurant pour un dîner bien bourratif, au mélange de saveurs improbables, accompagné par de l’eau pétillante que je déteste, et finissons la journée à l’hôtel pour découvrir un grand lit recouvert d’une minuscule couette laissant déborder soit mes membres inférieurs soit mes membres supérieurs! En signe de représailles pour ces conditions de vie précaire, je me suis payé le luxe à l’aéroport de faire attendre un bus entier d’Allemands : je me suis présenté un peu tardivement à la porte d’embarquement et ils étaient tous serrés et debouts à l’intérieur à m'attendre! J’ai cru déceler une certaine animosité à mon encontre. Pourquoi tant de haine ?...Arrhhh….
mardi 27 novembre 2007
Rires: La Conférencière
Ca faisait un moment que l'écureuil cherchait cette vidéo de Jacqueline Maillan. Et bien tout vient à point à qui sait attendre...je l'ai trouvée! Y'a plus qu'a se régaler! Vas y Loulou!
lundi 26 novembre 2007
Appareils: Le Fer à repasser
Ce soir, j'ai enfin branché cet étrange appareil chauffant que je n'avais jamais eu l'occasion de côtoyer. Il est beau, violet translucide et apparemment simple à utiliser. "Il possède 8 programmes pré-réglés qui permettent d'obtenir le meilleur débit vapeur et la meilleure température en fonction du tissu sélectionné. La touche pressing de 120 g/mn me permet d'éliminer les plis les plus difficiles et il est même doté d'un système anti-goutte pour ne pas tâcher le linge". Et puis quand on le saisit du bon côté il s'avère finalement assez docile. Par contre j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas uniquement de le faire glisser sur un vêtement pour que celui-ci devienne digne d'être porté. Il faudra que je m'entraîne pour que j'arrête de m'emmêler entre le fil du fer et les mouvements dudit vêtement. J'ai une jolie planche a repasser couleur ciel, avec des nuages imprimés, pour me faire oublier que je suis finalement en train de REPASSER! Arghhh...
dimanche 25 novembre 2007
Le chocolat: Santé et Plaisir
Comme vous le savez, l'écureuil est fou de chocolat noir. Et bien je ne résiste pas à relater ce que je viens de lire sur le très sérieux site de "Rhônes Alpes Santé". Ce sont les études scientifiques qui le disent : le chocolat surtout riche en cacao, est bon pour la santé! D'abord, le chocolat se digère très bien. « -Il ne met qu'une heure pour quitter l'estomac et rejoindre l'intestin, là où d'autres aliments mettent deux à trois heures », explique le médecin nutritionniste Hervé Robert. D'autant que cet aliment, riche en fibres et en polyphénols qui stimulent la paroi de l'intestin, facilite le transit intestinal. Le chocolat agit aussi comme un excellent protecteur cardio-vasculaire. Ses agents anti-oxydants préservent les artères. Ses polyphénols agissent comme vasodilatateurs et protègent contre les dépôts de graisse.
Enfin, c'est l'aliment de tous les plaisirs: contre les petits coups de blues et le stress du quotidien, rien de tel qu'un carré de chocolat. Agréable au goût, il entraîne la sécrétion d'endorphine, une molécule qui procure bien-être et euphorie. Et bien moi je ne vais pas m'en priver!
Appareils: La balance
Vous n'allez pas me croire! Je me suis acheté la Rolls des balances pour surveiller toutes les données de ma composition corporelle d'écureuil: masse musculaire, graisse viscérale, masse osseuse, masse hydrique... D'après la notice, c'est un véritable atout minceur, santé et forme! Je pourrai connaître exactement ce qui se passe à l'intérieur de mon corps pour surveiller ma santé, suivre un régime, suivre mon programme d'exercice physique... Bref, le top! Y'a plus qu'à se remettre à faire de l'exercice! Au fait, je n'ai pas encore osé y monter dessus....!
Animal de compagnie
Au fait vous savez pas? J'ai un animal de compagnie qui vit avec moi! C'est un lapin. Il s'appelle Spoky. Il me donne la météo, me joue des radios, me dit l'heure, m'annonce les titres des informations aussi bien que PPDA et me réveille tous les matins à 7h au son de "What A Difference A Day Makes" de Esther Phillips. Bref il est devenu indispensable! En plus vous pouvez lui envoyer un texte qu'il va dire de sa belle voix chez moi, quelques minutes après l'avoir tapé! Essayez, c'est très facile, regardez sur la droite le petit menu "Envoyez un message vocal". Et n'oubliez pas de mettre votre prénom à la fin du message pour que je sache qui c'est!
Livre: L'élégance du hérisson
Et oui, l'écureuil lit! Et quel livre! Il n'est pas racontable alors faut le lire pour se faire sa propre opinion. Moi je l'ai dévoré. Je l'ai trouvé drôle et parfois triste. Mais qu'est ce que c'était bien de bien de rentrer dans l'univers de cette concierge d'un hôtel particulier. Rafraîchissant! PS pour la soeur de l'écureuil: n'oublie pas de me le rendre!
Réflexion: Vivre une relation à distance
Il était une fois un écureuil et une marmotte situés exactement à 586Km l'un de l'autre, soit un temps de 5h25 en voiture, roulant en respectant les limitations de vitesse et s'acquitant de 38,80€ en frais de péage. Bien sûr dans ces conditions il n'est pas évident d'aller boire un café à l'improviste. Que faut il pour que ces deux petits animaux facétieux continuent à s'aimer ? Pour répondre à cette question, j'ai fait des recherches hier soir sur internet: "-l'amour et la patience sont essentielles dans ces relations à distances il faut aussi beaucoup de franchise et de confiance". Mais aussi "-pour que ça se passe bien, il faut le même investissement physique et moral. S'il y a un décalage, l'un est lésé et l'autre se sent harcelé." Me voilà bien avancé...ça m'apprendra à chercher des réponses sur le web...
Salle de sport
Hier je suis allé faire une séance d'essai dans une salle de sport. Et oui, il s'agirait que je me remette à faire un peu d'exercice! Je m'empâte... et un écureuil empâté risque de rater un saut et de s'écraser lamentablement par terre, la queue complètement décoiffée et une blessure indélébile à son amour propre. J'ai deux salles dans le collimateur: l'une qui se trouve très près de la cachette de l'écureuil mais qui n'a pas de super amplitudes horaires et l'autre qui est assez loin mais ouverte plus souvent. Celle qui est prés a un matériel de muscu tout neuf mais moins nombreux que l'autre dont le matériel est un peu vieillot mais beaucoup plus important. Ça ne vous rappelle pas ces problèmes de trains qui se croisent ?
On sonne!
Incroyable! Quelqu'un sonne au parlophone! D'abord je n'y crois pas...mes sens ne m'ont ils pas joué un tour? Passé l'effet de surprise bien compréhensible, ça doit être la deuxième personne qui actionne le bouton de mon parlophone depuis début Septembre, je me décide à regarder d'abord par la fenêtre avant de répondre. Mais oui! il y a bien deux personnes,trois étages plus bas qui attendent que je leur réponde! Un homme et une femme... Je décroche le combiné mural et d'une voix enjouée je dis "-Oui?". Et là, la voix d'une dame après s'être présentée, me débite sans respirer une phrase qui se termine par "-Nous voudrions vous parler: Croyez-vous que Dieu soit responsable des catastrophes actuelles dans le monde?..."
jeudi 22 novembre 2007
Ciné : Faut que ça danse!
Ce soir j'avais envie de me distraire et je suis allé au ciné voir un film avec Jean-Pierre Marielle et Sabine Azema: "Faut que ça danse!". Le résumé: "Jean-Pierre Marielle se prend pour Fred Astaire et s’amuse à faire valser les femmes de sa vie." Et bien si vous avez ri sur la bande annonce, ne vous attendez pas à le refaire trés souvent durant les 1h40 que dure cette comédie. Ca oscille entre pathétique et sourire mais trés loin de ce que promettait la bande annonce. J'en avais pas besoin par ce temps déjà bien pluvieux...Et puis quand vous constatez à l'allumage de la salle qu'il y a à peine une vingtaine de personnes et qu'elles sont toutes venues en couple, ça n'aide pas à repartir guilleret.
Paroles d'enfants: La Poésie
Vous me croirez pas, mais il est 22h22 et je viens de recevoir un SMS de mon grand, Casse-Noix, qui me délivre le message poignant suivant: "-Papa, Maman ne veut pas me laisser dormir elle veut que j'aprenne ma poésie et moi je suis trés fatigués ne lui dit pas". Première constation qui me remplit de bonheur: il n'a fait que deux fautes! Bon, d'accord une sur un participe passé que je n'arrête pas de lui rabacher, mais bon, c'est un réel progrés...ses premiers sms, je pensais que c'était un inconnu qui me les avait envoyé tellement je ne reconnaissais pas la propre écriture de ma progéniture. Bon, laissons un instant la forme pour nous concentrer un peu sur le fond. Un véritable cri de détresse que voila. Mais quelle poésie peut justifier un tel supplice...?
Paroles d'enfants: La Poste
Hier, un des enfants de l'écureuil, Casse-Noisette, m'a dit, en constatant que j'habitais juste en face de la Poste: "-c'est super comme ça tu peux recevoir plein de colis!". Remarque judicieuse, mais infondée car jusqu'à maintenant, à part les factures des différents organismes de maintien de la vie (Eau, Electricité, Gaz, Internet), je ne reçois rien... Ah oui, à part une carte postale gentille. Bref, être si prés de la Poste et ne rien recevoir...c'est pas une vie.
mercredi 21 novembre 2007
Relation amoureuse
Mais qui a dit :"Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas dans la même coupe. Partagez votre pain, mais ne mangez pas de la même miche. Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul. De même que les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie... Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus: Car les pilliers du temple s'érigent à distance, Et le chène et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre." Si vous ne le savez pas, il faut revoir ses classiques. C'est notre cher Khalil Gibran... Au mot Partage, je rajouterai Confiance et Sérénité. C'est bien si on a tout ça réuni! Non ?
Drôle de vie
Que de changements depuis le mois de Septembre! Aprés avoir vécu quelques années à la campagne, dans une grande maison, entouré de chrevreuils, de sangliers et d'écureuils voleurs de noix, me voici dans un petit immeuble, dans un appartement de 60m2. Bon, ok, c'est un choix mais quand même, on peut se demander comment et surtout pourquoi j'en suis arrivé là. La vie est pleine de surprises et la mienne n'est quand même pas de tout repos. Je vais tenter de vous la raconter par de petits billets d'humeur...
Inscription à :
Articles (Atom)